Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trouvailles de Mademoiselle
Les trouvailles de Mademoiselle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 567
Newsletter
Archives
18 janvier 2012

Sauvons le coton !

 

Pour démarrer cette rubrique, j’ai pris la première idée qui m’est venue et qui est due à une habitude que j’ai prise récemment : elle concernent le domaine du maquillage. Je parlerai donc plutôt aujourd’hui aux lectrices …

Interessez-vous à votre coton de démaquillage : que ce soit en paquet classique ou avec des disques de démaquillage, vous consommez du coton chaque jour toute l’année. Quand on sait que la culture du coton demande une grande quantité d’eau et de pesticides, en particulier dans les pays inadaptés à cette culture, que peut-on faire pour en diminuer un peu la consommation ? Utiliser des disques en tissus, lavables et donc réutilisables. Il suffit de penser à glisser ses disques avec votre lessive habituelle, ou même de les laver rapidement à la main. Vous en trouverez assez facilement sur internet, dans les parfumeries, et dans certaines grandes surfaces.



  Disques Démaquillants Lavables (Lot de 6 disques démaquillants )
En chanvre et coton biologique, 4,20 €
sur " bébé-au-naturel.com
"


 

Sensai Silky Purifying - Serviette Démaquillante  8,00 €
chez Sephora


+ L’option fait maison, encore plus économique :

Acheter un gant de gommage doux et découpez le en carrés. Cela permet en plus de faire un mini gommage de votre peau quand vous vous démaquillez, et de mieux enlever toutes les impuretés de la journée.  

 

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris pour la planète ! En plus, vous réduisez vos déchets, car vous ne jetez plus un disque par jour, et ça aussi c'est un geste éco-durable. 

Voilà pour aujourd'hui ! à bientôt pour de nouvelles astuces !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et encore plus écologique, faire comme moi : ne pas se maquiller du tout :-)
Publicité