Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trouvailles de Mademoiselle
Les trouvailles de Mademoiselle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 567
Newsletter
Archives
3 février 2012

Suite au coton ...

 

Un petit mot pour remercier La jéremulie de son commentaire sur mon sujet des disques démaquillants : ( « Et encore plus écologique, faire comme moi : ne pas se maquiller du tout   » ), auquel j’ai envie de répondre car je trouve que sa remarque est intéressante !  

Je suis assez d’accord avec toi car à la réflexion, la nature nous a fait d’une manière, pourquoi lutter en sens inverse ? Et puis, je me demande si les produits que nous étalons avidement sur notre peau ne sont-ils pas plus nocifs à celle-ci finalement. Enfin, tous ces produits ne sont sans doute pas très sains pour la  planète.( rien que les emballages, c’est déjà trop)

Il y aurai donc là de quoi lancer un débat intéressant : Le maquillage est-il vraiment nécessaire, et combien d’entre nous seraient capables de s’en passer ?  

Mon avis ? Je ne suis pas sûre de pouvoir complètement me passer de maquillage, ( y a quand même des jours ou on a une tête à faire peur !!), surtout quand je sors, ou pour aller bosser. Mais sinon, à la maison, je crois qu’il n’est pas plus mal de laisser sa peau respirer un peu et ne pas se maquiller. Et puis, Peut-être devrions nous un peu moins abuser des multiples produits de beauté du commerce, et utiliser de bonnes vieilles méthodes de grand-mère pour faire notre peau toute belle naturellement et ainsi on aurai moins besoin de se camoufler sous une couche de fond de teint …
 
A bon entendeur, …

Publicité
Publicité
Commentaires
L
petite adresse pour des cosmetiques bio. Tout n'est pas top mais il y a certains produits vraiment bon (les savons surtout). A commander de préférence car les vendeurs font PEUR. Ils font des blagues assez crispantes et sont contre le foie gras (!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.lush.eu/
Publicité